Les trébuchets, nouvelle version !

Dans la nouvelle version de Fief le fonctionnement des trébuchets est modifié. Quand un joueur décide de mettre en place un siège, il pose un pion trébuchet. Ce pion est maintenant gratuit alors qu’il coûtait 10 écus dans la précédente version. Au tour suivant, lors de la phase combat il pourra utiliser un dé de combat supplémentaire contre le château ou la cité qu’il assiège. S’il décide de poursuivre le siège, il retourne le pion trébuchet qui correspond à une seconde machine de guerre et au tour suivant il pourra utiliser un second dé supplémentaire de combat. Dans le cas d’un siège fait avec plusieurs joueurs assiégeants, chacun peut poser un trébuchet, ce qui donne deux dés supplémentaires après le premier tour de siège.

trebuchet_blanc (Copier) trebuchet_blanc_niv2 (Copier)

Vous pourrez comme moi assister au fonctionnement du plus grand trébuchet de France (16 m). Il se trouve au château des Baux de Provence. Dans un superbe château médiéval qui domine à 45 mètres de hauteur le plateau de Costapera avec vue imprenables sur les Alpilles. On y expose un grand nombre de machines de siège avec des démonstrations de tirs tout à fait surprenantes. Je vous recommande vivement cette visite.IMG_0814 (Copier)

 

http://www.chateau-baux-provence.com/

Baux de Provence 13

 

 

2 réflexions sur « Les trébuchets, nouvelle version ! »

    1. Philippe Mouchebeuf Auteur de l’article

      Oui, le mauvais temps ne concerne que les déplacements et les combats. La construction des trébuchets peut donc se faire dans une zone où se trouve du mauvais temps.

Laisser un commentaire