6 réflexions sur « La règle du jeu »

  1. admin Auteur de l’article

    Oui, on peut laisser son château sans unités dedans… mais alors… n’importe qui peut rentrer à l’intérieur et se l’approprier. Dans ce cas le village n’est plus contrôlé sauf s’il fait partie d’un fief. Rappel p.15 : « Lorqu’un fief est constitué, tous les villages inocuppés sont considérés contrôlés par le propriétaire du fief ». Précisons que le propriétaire du fief est le seigneur qui a la couronne. Si la cité (capitale du fief) est inocupée elle est quand même contrôlée par le propriétaire comme tous les villages du fief.

  2. Toldea

    Cher auteur,

    j’aurais besoin d’une précision sur la chevauchée.
    Est ce que que le combat de chevauchée dure un round, après la chevauché échoue, car le passage en force n’a pas réussi et donc on finit le combat en phase de combat normal ou est ce qu’on fait un combat normal (avec les bonus de F pour défenseur) jusqu’à extermination d’un camp pour connaître si la chevauchée réussi?

  3. admin Auteur de l’article

    La chevauchée ne dure pas qu’un round. C’est un combat normal avec le bonus de 1 F pour le défenseur à chaque round jusqu’à l’extermination d’un camp. La chevauché est un combat normal qui se fait durant la phase Déplacement.

Laisser un commentaire