Conditions de victoire

 

templiers-copier teutoniques

A Fief, on peut gagner en solitaire ou en équipe de 2 joueurs (alliance) si on a fait un mariage avec une autre famille. Il faut avoir 3 PV (points de victoires) pour gagner seul, il en faut 4 pour la victoire en alliance.

Si vous jouez avec l’extension Croisades, la règle change pour la victoire en alliance, il faut 1 PV supplémentaire, soit 5 PV. En effet, le fait de pouvoir prendre 1 fief supplémentaire en Palestine est assez facile et la partie peut s’arrêter trop vite.

Si vous jouez les extensions Templiers et/ou Chevaliers Teutoniques sans l’extension Croisades, la règle de base ne change pas, c’est toujours 3 PV en solitaire et 4 PV en alliance.

 

2 réflexions sur « Conditions de victoire »

  1. mferry

    Sans extension, pourquoi ce choix de 4 PV en alliance et pas 5 PV ?
    Est-ce seulement pour favoriser les alliances ? Car il est finalement plus facile de gagner en alliance qu’en solitaire.

    1. Philippe Mouchebeuf Auteur de l’article

      On reproche souvent à Fief la longueur de ses parties. Pour moi ce n’est pas un vrai reproche car on ne voit pas le temps passer… pris dans l’ambiance du jeu ! Mais quand même… si on propose 5 PV en alliance, forcément le jeu demandera plus de temps que pour atteindre les 4 PV. Et il faut un moment donné que la partie s’arrête. S’il peut sembler plus facile de gagner en alliance… philosophiquement je préfère la victoire en équipe plutôt que la victoire en solitaire.

Laisser un commentaire