Les mercenaires

Composés d’un groupe de 5 pions Sergent.
Valeur au combat : 1 point
Entretien : 1 écu/unité

Le groupe de Mercenaires (composé des unités non déjà attribués) est mis aux enchères au début de la phase Achats. Les enchères sont secrètes, chacun mise en secret une somme dans son poing fermé, celui qui a misé la plus forte somme gagne et prends les unités disponibles qu’il pose dans sa réserve. À égalité de plus forte mise, on procède à un second tour réservé à ceux qu’il faut départager. S’il y a encore égalité, les mercenaires ne sont pas attribués ce tour.

Tout ou partie des mercenaires qu’un joueur a dans sa réserve viennent en renfort, au cours de la phase Combat, au début de n’importe quel round, à côté de n’importe quel seigneur du joueur ou sur n’importe quel village lui appartenant.

A la fin de la phase Combat les mercenaires survivants reviennent dans la réserve du joueur. Ceux qui ont été éliminés reviennent à la banque et pourront être mis aux enchères au cours de la prochaine phase Achats.

Les mercenaires, pour les garder, doivent être payés 1 écu par unité, à la fin de la phase Revenus, sinon ils reviennent à la banque et seront mis aux enchères à la phase Achats suivante.

  • Les cartes « Révolte » peuvent être jouées contre les mercenaires présents dans la réserve d’un joueur. Les villageois se révoltent contre ces bandes de pillards qui se nourrissent en les détroussant.
  • Au cours d’une chevauchée, les mercenaires ne peuvent pas intervenir avec le groupe qui attaque, car ils ne sont pas des chevaliers. Mais ils peuvent intervenir avec le groupe qui est attaqué.

Laisser un commentaire